Maladies et nuisibles du dipladenia

Le dipladenia est une magnifique plante exotique qui fera votre bonheur avec ses fleurs colorées et ses longues tiges. Cette plante bien qu’assez robuste peut cependant être attaquée par des nuisibles ou des maladies. Il est important de savoir les identifier afin de pouvoir les traiter rapidement et dans les meilleures conditions.

Retrouvez les plus beaux dipladenias en ligne : https://ma-petite-jardinerie.fr/311-dipladenia

Les maladies dont peut être victime le dipladenia

Cette plante exotique doit être plantée en pot afin de pouvoir le mettre à l’abri lors des gelées et de l’hiver. Or, comme toutes les plantes en pot, certaines maladies sont à redouter et à reconnaître sans attendre. Les feuilles peuvent effectivement finir par jaunir et par tomber, ce qui veut dire que votre dipladenia est trop arrosé. L’excès d’eau qui stagne au niveau de ses racines peut abîmer fortement son feuillage mais également faire mourir votre plante. C’est pour cela que vous devez modérer vos arrosages et vous adapter aux besoins de votre plante. L’hiver, n’arrosez surtout pas votre dipladenia car cela n’est réellement pas utile et cela lui fera plus de mal que de bien.

Les parasites dont peut être victime le dipladenia

Mais ce n’est pas tout, votre dipladenia peut également être victime d’attaques de certaines nuisibles. Cela sera notamment le cas des pucerons ou des cochenilles au printemps, sans oublier l’attaque de champignons provoquant notamment la pourriture grise. Cela est souvent dû à un manque de lumière ou encore à un apport en eau en excès ou d’une terre qui manque de nutriments. Pour combattre les champignons, vous pourrez utiliser un fongicide bio et changer le terreau des pots. Pour les attaques de nuisibles, il vous sera possible de pulvériser du savon noir mélangé à de l’eau dès les premiers signes. Attention, prenez bien le soin de retirer les pucerons à la main avant de traiter car sinon, cela n’aura pas l’effet escompté.